2eme LECON



présentation=



- Anata wa tsume san desu ka ?
"Anata wa tsumé san dess ka ?
(tu es tsume?)

-Iié, watashi wa ( votre nom ) dess.!
iié, watachi wa ( votre nom ) dess
( non, je suis ( votre nom )

-Hajime machite, watashi no namae noé desu!
hadjimé mash té, watachi no namaé noé dess
( encanté, moi c'est noé!)

- Konnichi wa
kon'nitchi wa
( bonjour, mais cela compte seulement pour l'apré midi)

- watashi no coyote desu
watachi no coyotou dess
(c'est mon coyote! (ps coyaot est un magasinne manga))

-watashi no bibi chan desu!! imuto desu!
watachi no bibi tchan dess!! i imouto dess!
( c'est ma bibi! c'est ma petite soeur!)

régle : chan
Ajouté ce suffixe au nom de quelqu'un démontre que vous etes proche de cette personne, ou plus agés (utilisé surtout par/pour les filles)


Watashi No Namae wa Maxime Desu


Mon nom est Maxime


Watashi No Gimê wa Porusupero Desu


Mon pseudo est Prospero




VOCABULAIRE A APPRENDRE :



-watashi "watachi" = ( moi , je )
-anata = ( toi tu )
desu "dess" = ( c'est, suis, ête....)
-san = ( monsieur, mlle ou madame )
iié = ( non )
- konnichi wa "kon'nitchi wa (bonjour , dans l'après midi
-ohayô-gosaimasu "ohayoo-gozaîmass"= ( bonjour dans la matinée)
-konban wa = ( bonsoir )
hajime mashite "hadjimé mashité= ( enchanté)
-imuto "imouto" = ( petite soeur )

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charln.cowblog.fr/trackback/558418

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast