Bon, c'est bien jolie de savoir ce presenter et tout le bordel! Mais en attendant, on a pas avancé... Bon, déja je propose un cour sur les possesifs! Avec 'no' qui est traduit par mon, ma mes... oui car il n'y a pas de pluriel!! HOURRA! moins de truc compliquer à apprendre dit donc! Bon, pour ceux qui veulent l'ecriture jap, on va essayer '_'u Déja, à savoir que :

no =

wa =

desu (être) = です

watashi (je) = 私

hon (livres) =

neko (chat) =

.Bon, revenons au cour des possesif ! Vous savez déja dire:

 Watashi no namae wa __ desu.

Mon nom est ____

Alors la suite va pas être compliqué! ^^ On va dire qu'on a un chat (neko).

Watashi no neko desu

です

C'est mon chat.

Watashi no desu

です

C'est le(s) mien(s)

Petit exercice: dire " c'est mon livre" ainsi que de l'ecrire =3 Ã  vous de jouer!

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charln.cowblog.fr/trackback/1228600

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast