Bon, certain serons de la révision, mais sa en fait un petit résumé ^^ Les mots son pris de l'agenda pika edition, mais leur orthographe son souvant fausse, alors j'ai essayé de rectifier un peu tout ça, mais il se peu que certain mot soi pas corrigé.

Allô : Moshi moshi ( à ne pas confondre avec mochi, gateaux de riz)

A demain: Mata ashita

Au revoir: Sayônara

Bon anniversaire: Otanjôbi omedetô

Bonjour (matin): ohayô gozaimas

Bonjour: konnichi wa

Bonsoir: Konban wa

Bon nuit: Oyasumi nasai

Bonne année!: Akemashite omedetô

Comment ça va?: Ogenki desuka?

Enchanté: Hajime mashite

Escusez moi (pour attirer l'attention): Sumimasen

Je suis désolé: Gomen nasai

Je m'apelle ... : Watashi wa ... desu

Je ne comprends pas: Wakarimasen

Je ne sais pas: Shirimasen

Je pars, à tout à l'heure!: Ittekimas

Je suis rentré!: Tadaima

De rien: Dô itashimashite

Joyeux noël!: Merry Christmas

Merci: Arigatô

Non merci: kekkôdes, arigatô

Oui/non: Hai/ iié

Félicitation!: Omedetô!

Quel âge avez-vous?: Nan sai desuka?

Quelle heure est-il?: Ima nanji desuka?

Si je retrouve mes cours, je vous ferait soi la négation, soi l'heure pour le prochain cour ^^

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charln.cowblog.fr/trackback/1160382

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast