Pya ! Vu que ça fait un moment que je n'avais pas fait de tutos, je vai en refaire un pour montrer qu'il y a une partie tutos photoshop dans mes categorie (vu que ça passe inapercu -_-).

Donc je vai vous apprendre à gliteriser un texte pour personaliser votre blog ^^


Alors pour ce faire il faut avant tout un gliter ^^ un gliter c'est ça :
 
Je vous laisse choisir entre l'un de ses deux proposez (apuyé dessu pour pouvoir le telechargé).

Ouvrez votre petit gliter dans image ready, et vous verrez apparaitre la décomposition de votre gliter en 3 parties [screen pour les paumés]

Clikez sur le 1er calque et faite ctrl+c (copier) [Pour les paumés, voilà c'est quoi un calque]
Ouvrez maintenant photoshop, ouvrez un nouveau fichier et faite ctrl+v (coller) et votre gliter selectioné sera visible. Enregistrez le sous gif. Puis faite de même pour les autres calques ! Pour les feignasse je l'ai fait pour vous (clikez gauche pour les telecharger) :



Rouvrez les bêtes dans photoshop et pour chaque gliter , vous les enregistrerez comme motif (Edition > definir comme motif).

Ensuite, faite un nouveaux fichier et écrivez un texte sous fond transparant (ou pas si vous voulez pas d'un fond transparant ). Introduisez une incrustation de motif grace à l'icone f  [screen pour les paumés]
Introduisez donc le 1er gliter [screen pour les paumés] et enregistrez votre texte sous gif.
Faite de même avec les autres =].

Ouvrez tous vos bazarre dans image ready, et mettez les tous dans un même fichier (glissez les 2 textes gliter dans un même grace à l'outil déplacement). [screen pour les paumés]

Maintenant ça va être de la rigolade x3 (...et moi non pour expliquez ça @_@ ). Dans la fenetre animation, vous allez faire un nouveau calque et vous allez decocher la visibilité du premier calque dans la fenetre calque.



Ensuite refaites un nouveau calque dans la fenetre animation, et decochez l'autre (il doit y en avoir qu'un seul de visible).
Dans votre fenetre animation, vous allez regler chaque image à 0.11 secondes [screen pour les paumés]
Et une fois fait pour toutes, mettez en mode 'toujours'. [screen pour les paumés].
Mettez en mode lecture et enregistrez le. (Fichier > enregistrer une copie optimiséé]

Et voilà =D Bonne chance, en esperant que je vous ai bien expliqué.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charln.cowblog.fr/trackback/2306052

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast