Comme promis, voici un nouveau cours qui consiste à former des phrases négatives ! Bon apprentissage =3

. Petit rappel  d'une phrase positive :
Sujet + particule + complément + verbe

Watashi wa Charl'n desu

Je suis Charl'n

. Petit rappel d'une phrase interrogative positive :
Sujet + particule + complément + verbe + ka

Watashi wa charl'n desu ka ?

Suis-je charl'n ?

. Alors, pour une phrase négative, ce n'est rien de bien compliqué ! Tout ce joue encore sur des mots en plus :p : dewa arimasen
Et ya plus ‘desu' hein ? xD


Exemple :

Watashi wa Charl'n dewa arimasen

Je ne suis pas Charl'n.

. Pour une phrase interrogative négative c'est toujours ‘ka' qui suis derrière la phrase !


Exemple :

Watashi wa Charl'n dewa arimasen ka ?

Ne suis-je pas Charl'n ?

ps: j'ai souligné les lettres qui sont muettes =3

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charln.cowblog.fr/trackback/1189774

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast